Votre expert en
Récupération de données

05 61 85 62 48

1. Méthode dépôt / envoi

Dépot dans nos locaux

Dépôt dans nos locaux :
8Ter, CH DE LA VIOLETTE - 31240 L'UNION


Expédition matériel

Envoi à l'adreese suivante :
8Ter, CH DE LA VIOLETTE - 31240 L'UNION

2. Choix du type de matériel


Disque dur 2.5", 3.5", Interne, Externe...
  • Un disque dur 2,5 pouces mesure ~10cm/5cm et qui se décline en deux connectiques: IDE, SATA, ce support se trouve généralement dans des ordinateurs portables ou dans les disques externes.
  • Un disque dur 3,5 pouces mesure ~15cm/10cm et qui se décline en trois connectiques : IDE, SCSI, SATA, ce support se trouve généralement dans les unités centrales, les serveurs, les stations d'accueil ...

  • Disque SSD, SmartPhone, Tablettes...
  • Un disque SSD (solid state drive), est un support de stockage constitué de la mémoire flash comme les clés USB et se décline en plusieurs connectiques : SATA 2,5", 1,8", NVME et d'autres connectiques spécifiques aux fabricants, ce support se trouve généralement dans les portables nouvelles générations, tablettes, SmartPhones ...


  • Carte SD, Clé USB, Carte micro SD, DVD...
  • Un support amovible, est un support de stockage comme les clés USB, les cartes SD, cartes micro SD, DVD, CD, Disquette, cartouche Jaz ...


  • Multi disques Serveurs, NAS, RAID ...
  • Le mot RAID désigne les techniques permettant de répartir des données sur plusieurs disques durs afin d'améliorer soit la tolérance aux pannes, soit la sécurité, soit les performances de l'ensemble.
    Le RAID se trouve généralement dans les serveurs, les NAS ...
  • 3. Formulaire de dépôt

    Formulaire
    Votre matériel
    *
    *
    *
    *
    *
    Panne
    *
    • *
    Vos informations

    *
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Niveau de service souhaité

    Cochez l'un de ces forfaits *

    • Si la récupération est possible le montant du diagnostic réglé vous sera déduit du devis final.
    Paiement *

    uniquement pour nos partenaires agréés !


    J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente *



    4. Vérification

    Votre demande a bien été enregistée cf. copie sur votre messagerie.


    Paiement en ligne sécusisé

    Paiement en ligne


    Vous avez choisi de payer votre diagnostic en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous
    pour être redirigé vers notre espace de paiement sécurisé.

    Paiement au moment du dépôt

    Le paiement du diagnostic se fera au moment du dépôt (Chèque, Bon de commande).


    Dépôt du matériel

    Vous avez choisi de déposer votre matériel, directement dans nos locaux :
    8Ter, chemin de la violette - 31240 L'union


    Attention l'accueil se fait uniquement sur rendez-vous !


    Pour que vous puissiez déposer votre matériel, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au 05 61 85 62 48 afin de convenir d'un rendez-vous
    du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 13h00


    Merci de votre compréhension.

    Envoi du matériel

    Vous avez choisi le paiement par chèque, n'oubliez pas de joindre un chèque d'un montant de () à votre envoi de matériel !

    Précaution d'envoi

    Veuillez emballer votre matériel avec plusieurs couches successives, le tout dans un emballage carton, afin de le protéger des chocs. Ensuite, veuillez l'envoyer nu, sans boîtier, sans câble, sans vis, à l'adresse ci-dessous, par le biais d'un transporteur tel que Colissimo ou Chronopost ...

    APPCDATA
    CHEZ OPTIMUM PLUS
    8TER, CH DE LA VIOLETTE
    31240 L'UNION
    Pour un suivi efficace, merci d´indiquer sur le bordereau d´envoi le numéro suivant : 0756278087